euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Donnerstag, Januar 18, 2007

vai jus runajat angliski?

Toujours en Lettonie mais de retour à Riga. On parle souvent le Russe en langue étrangère - pas forcément l'anglais. Mais même sans rien dire, nous avons compris les gestes accueillants et la volonté de nous comprendre ici. La nourriture à été abondante et excellente. J'ai quand même quelques soupçons quant à la quantité qu'on nous sert par rapport à la consommation locale. Hmm.. Aliments préférés à vue de nez: le saumon et le pain. Le saumon frais de la mer puis le pain noir qui est utilisé dans tout - la bière (Kvass), dans les desserts type mousses au pain etc. avec un goût succulent d'Ovomaltine. Nous, on ne peut que répondre "spasiba" - parce qu'on ne sait même pas comment dire "merci" en letton ("paldies") - la honte! Je préfère personellement toujours apprendre quelques mots avant de débarquer dans un pays en touriste américain. Mais bon, c'est pour le business donc on ne va pas chipoter avec mon dico de vacances, hein euph'? Ceci dit, j'aurais préféré faire ma recherche google sur comment dire: "parlez vous anglais?" avant d'aller courir ce matin (Je me suis perdue en ville au fait) - mais comme c'est souvent le cas, les bras, ça dépanne parfois bien aussi.