[c'est que c'est quand même rare]
.
Pourtant, bien des choses se sont passées. Tellement que ma boîte email déborde à nouveau. Rien d'extraordinaire, tu vas me dire.
.
Sans compter la tempête paralysante par laquelle Dieu m'aura porté par la main (fidèlement comme d'habitude) - trois moments forts de la semaine passée: ma nouvelle voiture a été baptisée Rhonda (Rhonda la Honda), j'ai changé de job et de département et puis, je suis allée au cinéma. Da Vinci s'imposait vu les critiques des cinéastes et du scepticisme de l'Eglise - eh ouais, c'est ça l'ouverture d'esprit. ;) En tous les cas, il y avait beaucoup de résonance pour un film de fiction.
.
Pour moi et mon entourage, j'ai trouvé le film enrichissant, bien que provoquant et violent. Mais objectif atteint - Da Vinci aura ouvert une porte pour pas moins de trois conversations sur la foi la semaine dernière. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est l'emprise de l'Eglise dans la vie de "dévots" qui ne vivent pas la liberté en Dieu du tout, mais plutôt le contrôle corrompu de personnes soi disant "pieuses".* Quelle manipulation du clergé. Buerk. Je suis sûre qu'il y a bien des chrétiens qui vivent comme cela - sous l'esclavage (par peur du jugement?) de l'institution sans développer une relation avec Dieu qui a bien plus de pouvoir décisionnel en matière de jugement!
--
* Une phrase du livre de Richard Foster qu'on lit en ce moment dans notre groupe de maison vient compléter mes pensées ici: "Notre liberté à travers l'Evangile, ne donne pas lieu à une licence (un processus légal) mais à une opportunité." (Celebration of Discipline p.63 dans la version GB - traduction libre)
1 Comments:
At 12:18:00 AM, Anonym said…
So an anti-God book turned movie turns into a witnessing opportunity? Haha - jokes on you Satan.
Kommentar veröffentlichen
<< Home