euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Sonntag, April 02, 2006

grandeur des gorges?

A chaque fois que j'entends parler de la grandeur de la nature et de la création, je pense à la grandeur du Créateur. Une fois de plus, mon ancien prof. de master m'a fait découvrir avec sa famille, la beauté de cette région. Grâce à cette passerelle qui s'effondre toutes les quelques années à cause de la montée des eaux lors de la grande crue, on a pu visiter les gorges du fier hier. Sans la pose de la passerelle, on n'aurait jamais pu penser que le site naturel existait. Ca vaut vraiment la peine de découvrir ce site tout près d'Annecy. De nouveau, cette dame à la caisse a pensé que j'avais moins de 16 ans - donc, je me permets de vous rappeller la règle: les enfants moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte. ;)

Le site internet indique que "la faille est si étroite qu'en cas de fortes pluies, l'eau peut monter de 26 mètres en quelques heures" (gla gla gla!). C'était réellement majestueux. Et puis, si le visiteur a le vertige, il y a toujours une visite du château de montrottier à faire à quelques mètres des gorges. J'ai pris d'autres photos pour me souvenir de cette magnifique journée qui a terminé avec un spectacle de danse indienne au théatre d'Annecy.



NB sur les petites photos: J'ai pris la photo (5) de l'histoire célèbre du chevalier pour la lire plus tard parce que je ne la connais pas. (Cliquer pour agandir). Sur la dernière photo (8), on voit le petit pont qui permet au train de passer et plus bas (6), on voit la sortie du TGV Paris/Annecy qui passe biensûr à une voie à cause de la taille du tunnel creusé à travers les gorges. Et puis, on voit que les bouts d'arbres (4) et autres déchets :( s'entassent pour créer un barrage dangeureux (3) qui soudainement casse pour laisser passer des tonnes d'eau. Manifestement, le site est fermé pour cette raison quand il y a trop d'eau.