euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Samstag, April 22, 2006

crevée après la course

Crevée mais de retour depuis 14h de notre session d'équipe bien loin du bureau. Comme on le voit ici, il y avait vraiment des vues spectaculaires sur le chemin et puis dans le village. Un petit clin d'oeil pour nous de Dieu.
.

.
L'image que je trouve la plus interessante, c'est quand même celle-ci, avec du sec et de la neige et si vous avez de bons yeux, un petit aperçu du château derrière les buissons:
.
Vu le temps, changement de plan - il fallait bien que je rentre me préparer pour la course sous ce soleil éclatant. Donc, après une courte douche, le temps de faire un bon plat de Rösti, je me suis recouverte de SPF 30 et suis repartie, cette fois direction Lausanne et cette fois en short.
.
Les Suisses ne font jamais les choses à moitié, donc une partie de l'autoroute était fermée en raison de la course qui fête son 25ème et des milliers de coureurs. Je commençais à suer et observais ma fréquence cardiaque monter sur mon Polar alors que les minutes passaient. Presque arrivée, je vois des bouchons sans fin en direction des parkings et plus que 7 minutes avant le début de ma course malgré les 1h30 que je m'étais donnés pour y arriver avec aisance. J'ai fait un truc pas très suisse dans ma ville natale. oops. J'ai donc pris le trottoir (doucement) et me suis garée ici, à droite, chez des gens:
.
.
Nickel, sauf peut-être le fait que c'était un parking privé donnant sur des jardins - tant pis, au moins j'avais les bonnes plaques (françaises) et suis partie en sprint pour aller chercher mon dossard avec un autre retardataire qui avait très honte d'avoir autant de retard. Fidèle à mes plaques d'immatriculation, je lui ai dis: "je ne sais pas pourquoi t'as honte - c'est pas grave, cours seulement!"
.
1km plus loin avec 15 secondes avant le départ chrono, on a sauté au dessus des barrières pour nous retrouver derrières les footballeurs qui tiennent la foule. Il m'a dit un truc interessant: "bah comme quoi, on dit toujours les premiers seront les derniers et les derniers les premiers". Et sur ce, nous avions déjà commencé la belle course. Mon résultat n'est pas extraordinaire, mais je suis quand même satisfaite de mon temps et accessoirement d'être dans le premier 1/7ème sur presque 1400 femmes vu l'effort supplémentaire, la fatigue et ce soleil remarquable. Ca donne le sourire, surtout après la course:
.
Datasport envoie un sms-rappel le matin de la course et ensuite ton temps & rang quelques minutes après la course. Je trouve ça génial. Vive la Suisse! Mes parents depuis les USA avait également accès au temps sur le site, donc ils m'ont félicité du temps avant même que je puisse répondre aux sms de mes amis sur CH. C'est fou cette circulation de l'information de nos jours.
.
Ce qui reste unique de cette expérience, c'est que c'était une course "maison" vu que je suis née ici, l'année où la course a commencé! Belle expérience qui ne se mesure pas seulement au timing d'arrivée.

4 Comments:

  • At 1:19:00 AM, Anonymous Anonym said…

    Hehe - I haven't translated the post yet but I saw the bandana and thought, "Ahhh yessss." I too am dead tired, so until we're both rested...
    Peace

     
  • At 2:07:00 PM, Anonymous Anonym said…

    le premier 1/7ème ?! tu es trop modeste, là ... pourquoi ne pas écrire dans les "cent premières" hein ? bravo en tous les cas !!

     
  • At 2:13:00 PM, Blogger euphonies said…

    lol - merci - parce que 1/7ème c'est plutôt 200 que 100, hein ;)!*

     
  • At 9:07:00 PM, Anonymous Anonym said…

    Guck an jgates.myphotoalbum.com - und ich gratuliere dich auch :)

     

Kommentar veröffentlichen

<< Home