euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Donnerstag, März 09, 2006

allons à l'athlé

On m'a invité plusieurs fois après la course de dimanche. Les mails se répétaient un peu:
"Chère Euphonies, désirez vous faire partie de la section élite ou
loisirs?"
J'ai rapidement expliqué que si je devais vraiment choisir, j'opterais pour la section loisirs, fin si toutefois j'avais le niveau. Comme quoi, cette histoire du marketing direct, ça marche, hein?
.
Du coup, cet aprèm j'ai posé la question à ma collègue "qu'en dis tu, Trace? J'y vais ou pas?". "Bah, vas-y et si ça ne te plaît pas, tu peux toujours ne jamais revenir!" :) Sur ce, j'ai tenté ma chance.
.
*caca nerveux* J'avais un peu les boules à la pensée de rejoindre les gens du club d'athlé de Saint-Julien ce soir. C'était sûrement la peur de l'inconnu, la peur d'être abandonné tellement qu'on est mauvais.
.
Mais je suis contente d'être allée. C'était finalement bien, histoire d'avoir plus de discipline et d'endurance grâce au dynamique de groupe. Ca allait aussi parce qu'il y a plusieurs niveaux dans le club - j'ai surtout couru avec les hommes qui préparent le marathon de Rome. Ouh la. Mais quand même en catégorie loisirs. (Faut quand même pas rêver, cher lecteur) Chez les femmes, ça discutait pas mal quand même.:) Donc le choix du programme à suivre était difficile. Puis, au bout d'1 heure, les mecs ont fait un sprint d'1 km dans des flaques d'eau et j'ai perdu le groupe. *mince-euuuuh!* J'ai couru une heure avec eux et un gars a fini par courir à mon rythme une demi heure de plus et m'a renseigné sur les détails du club. Ca a l'air interessant - les membres courent 5-16 courses par an.
.
J'ai pas leur niveau, même pas celui du groupe "loisirs" mais je veux m'améiliorer - je me dis, 90mins, c'est pas mal quand même à cette vitesse et sous cette pluie et dans cette boue et tout le tra la la. Puis ça m'a changé les idées de courir avec d'autres gens. La seule contrainte, c'est qu'il va falloir que je me libère tôt - le mardi et/ou le jeudi. On verra bien.
.
Puis en revenant, j'ai revu une multitude de blogs d'anorexiques qui décrivent ce qu'elles mangent (genre une pomme) et elles se condamnent et se trouvent obèses. Difficile à dire ce que j'ai ressenti, ça m'a attristé et écoeuré à la fois - surtout après l'effort physique. Cette tendance/pression "thinspo" doit être dure à vivre quand même pour les ados des années 2000. J'ai envie de leur dire: "Les filles, ne soyez pas prisonnières de votre corps dans cette vie si courte. Mangez sainement et faîtes un peu de sport et vous vous sentirez bien dans votre corps." Mais c'est apparemment pas aussi simple ce cela...