euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Sonntag, Januar 01, 2006

jour 1 de janvier

C'est le premier jour de l'année 2006.
J'ai dû réveiller un de mes frères qui dormait dans le lit superposé car il murmurait encore avec une voix rocque.
"Tu vas où?"
"Je vais à Crossroads avec papa"
"Bah, je viens aussi, hein!"
Donc on a fait nos 60 kms à trois pour être à l'église le premier jour de l'année. On a presque du mal à voir comment Crossroads pourrait passer à deux cultes la semaine prochaine. Mais encore une fois, bienvenue à la vie d'église internationale à Genève - les habitués peuplent encore les quatres coins de la terre. Normalement, la salle est absolument pleine à craquer.
Culte paisible, moins familiale que d'habitude mais très encourageant avec assez de punch, de rires et sourires pour bien débuter l'année. On perd toujours papa en fin de culte qui lui, amorce la discussion profonde avec autant de personnes que possible depuis qu'il se voit vivre dans la région. C'est marrant. Donc moi et Simé, on a parlé avec le nouveau pasteur suisse-écossais de ses expériences en service militaire.
En descendant la montagne pour s'y rendre, on a rigolé quand quelqu'un a commenté que malgré les plaques de glace et de verglas, c'étaient des meilleures conditions routières. Seuls les gens qui n'ont pas trop bu pourraient être sur la route avant 9 heures du matin le 1er janvier!
On se sentait privilègiés d'être parmi les premiers à observer ce spectacle à paillettes blanches sous le premier soleil en montagne de 2006. Et maintenant que vous autres êtes aussi debout ;) ..
"Bonne année tout le monde!"