train pour turin
.
Nous voilà en Italie, subitement devenue profonde (de par la présence pure de "natifs") à la recherche d'une minable clé qui m'aura coûté pas moins de 300 euros. Ou alors de quelqu'un qui pourrait nous refaire faire une clé. Ou alors de quelqu'un qui serait en mesure de remplacer chaque serrure de Charlette. Quelle aventure qui se déroulera sous nos yeux tout au long de notre weekend "mère et fille" au bord de la méditerannée. Je pense que j'aurais parlé davantage d'Italien ce weekend que pendant toutes ces heures assise derrière un banc d'école.
Alors que l'attente devenait plus longue chez Marco, nous cherchions désépéremment à trouver des alternatives à la remorque si menaçante pour la belle Odette. On pourrait remonter toutes les deux à Genève puis redescendre avec une deuxième clé, faire arriver une clé par chronopost, laisser mes parents redescendre en voiture pour passer une journée sympa.. Peu importe ce à quoi nous pensions, la petite Charlette se voyait exclue et contrainte à garder sa fierté devant un hôtel quatre étoiles. Le verdicte est tombé au troisième appel du garage de Marco et le fameux mi dispiace nous annonçait notre retour en train.
.
Après avoir rejoint notre hôtel, on a appellé le porteur. Nous avons pris les baggages nécessaires pour la semaine en attendant que quelqu'un redescende chercher Charlette et sommes parties vers la gare. (Tout le reste porte notre nom dans la petite salle triangulaire si jamais ...)
.
.
Donc l'aventure a continué toute cette longue journée avec quelques contraintes telles qu'un papa qui nous attendait à l'aéroport de Genève sans rien savoir. Il n'y aura eu que quelques mauvaises surprises telles les machines de compostage en panne, ou les suppléments de train à payer par ci et par la. Cette journée fût également très belle, remplie de merveilleuses rencontres. On repense à ce monsieur X qui nous a aidé comme un ange en cachette, Saïda cette maman maroccaine la plus heureuse au monde qui nous a parlé en italien pendant 40 minutes, Alessandra qui se prépare à aller à Liverpool pour ses études ou alors Amadou le Sénégalais qui parle pas moins de huit langues.
En fin de compte, on aura eu l'aventure d'une vie avec un parfait mélange de tourisme à notre façon (la liberté de profiter de la nature) ainsi que l'immersion totale qui accompagne le courage d'essayer de communiquer - tout cela en un weekend prolongé.
1 Comments:
At 11:55:00 PM, Anonym said…
Der Kommentar wurde von einem Blog-Administrator entfernt.
Kommentar veröffentlichen
<< Home