euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Freitag, April 29, 2005

un jour unique

Encore une journée unique dans la vie de Euphonies. Peu à peu, je constate que ma vie rassemble une série de ces moments hors-du-commun ...

Malgré la pression d'un deadline et suffisamment de travail pour embaucher deux autres personnes pour rejoindre notre équipe, on a vécu une de ces journées pépères qu'on ne connaît que très rarement ici. Faut dire, le Macumba était loin, le soleil était au rendez-vous, et, si ce n'était pas pour notre cellule de crise en l'honneur du manque d'accès au Net, on aurait pu penser que tout notre département avait pris un peu de travail sur la plage. En somme, un rappel des souvenirs du "Feierabend" allemand surtout le vendredi, où l'atmosphère se détend pour accueillir l'arrivée du weekend. Du coup, Tracy, Coco et moi, on a pu profiter d'une vraie pause déjeuner. J'oubliais de l'écrire- c'était l'initiative de la belle Coco. Elle le sait, les pauses déj. tuent ma conscience. Seraient-ce des symptômes du workaholic? Ouais, fin, ma conscience se bat régulièrement contre le droit au repos, car j'estime, toute la boîte travaille à corps et âmes perdus. J'ai réussi à atteindre l'objectif de la soumission d'une candidature - avec même quelques heures en 'rab'. Ca fait bizarre.

Puis, avant même d'arriver à la maison, je vois un appel manqué sur mon portable du boulot- mais, Euph', c'est ton propre numéro! Mme la Jardinière et M. Bricoleur avaient décidés de surprendre leur fille avec amour. *Mince alors, devrais-je rentrer plus tard pour ne pas gâcher la surprise?* Ce fut toute une mission d'amour, venue droit de la capitale de l'amour (ou du moins, reconnue comme telle). En effet, après un long voyage depuis Paris, j'ai revu des parents plus que contents de passer quelques heures à travailler dans le studio. Papa oeuvrait à l'intérieur pour réparer le cable "vidéo/aux" avec un couteau suisse, puis fabriquer une antenne pour ma chaîne hi-fi qui ne captait plus, avec un fil éléctrique d'une vieille guirlande pendant que maman assemblait les plantes dans les pots dans mon balcon désormais recouvert de boue des travaux à l'extérieur. On a mangé ensemble, parlé des plans pour demain avec notamment au programme, une belle sortie à Aigle pour voir nos amis.

La journée était chouette.
Comme une journée tranquille au soleil.

3 Comments:

Kommentar veröffentlichen

<< Home