euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Freitag, März 25, 2005

train tardif

Quel plaisir que de rentrer à la maison pour Pâques, de reprendre le train, de ne pas le râter, et de m'asseoir en première classe avec tous les autres américains. :) En fait, ce fût par pur hasard que je puisse même voyager dans cette classe. En réalité, je n'aime pas la 1ère classe, pour moi c'est une perte d'argent. Mais comme d'habitude, euphonies n'avait pas eu le temps de réserver son billet de train assez longtemps en avance pour profiter d'une réduction. Arrivé mardi matin, mes parents m'avaient extrêmement bien convaincus de "préferer le train" et vu le stress énorme de la semaine dernière (voir ci-dessous pour qqs photos de la remise de dîplomes), je leur ai écouté - ce qui montre un niveau de fatigue certain. Mardi midi, les billets s'étaient déjà fait rares. Heureusement qu'il restait des billets -26 ans 1ere classe, qui en fait, sont moins honéreux que de voyager à l'âge de 27ans en 2ème. Bizarre! Benny, tu m'expliqueras un jour, hein?
Je me suis installée dans le train et les portes se sont fermées immédiatement après. Euphonies, la reine du timing.

J'avais réussi à faire pas mal de choses dans le train alors que le controlleur me dis d'enlever mes pieds de ma chaise, car une personne allait venir prendre la place à côté de la mienne.

C'était un indien de l'âge de mon père qui pris la place à ma gauche et il parlait comme mon papa le ferait à une personne de mon âge je pense: enthousiaste, prêt à parler de sa famille et de ses voyages et posant tout plein de questions étranges (ex: t'es une fille intelligente, tu parles le punjabe?). Seulement, mon nouvel ami ne pouvait pas arrêter de regarder sa montre au point que cela m'irritait. Comme saisit d'une grande frayeur, il a cessé de parler avec moi dès 19h et a commencé à mettre ses mains ensemble et à prier des prières répététives. A haute voix pour que tout le monde l'entende ou pour pas qu'il s'endorme ou peut être pour que son dieu le comprenne - je n'en sais rien. Je le perçevais comme esclave de son dieu qui ne l'écoute qu'à 19h et je me suis demandée si son dieu lui donnait de l'espoir et de l'amour pour sa vie. Je ne l'ai pas interrompu jusqu'à ce qu'il finisse, j'ai plutôt prié pour lui pendant ce temps et puis, comme il en avait pour une heure, j'ai augmenté le son sur mon notebook pour me concentrer sur le restant du travail que j'avais à faire pour la semaine.
On a parlé ensemble, et j'ai apprécié ce qu'il avait à dire. Il avait fait des expériences loufoques en Allemagne, et avait des bons conseils de voyage à partager.

J'étais enjouée par sa culture si différente de la notre. Il s'est penché vers sa gauche et a flatulé très fort de mon côté avant de continuer à parler. Cela pourrait sembler vulgaire dans notre culture, mais pour lui, c'était tout à fait normal. C'était donc avec des grands yeux que je répondais à ses questions sur Paris. Lui, il préférait encore me conseiller sur mon mariage un jour et que "attention, le sex, c'est pas tout dans la vie". Je lui ai remercié pour ses conseils avant de le quitter et de retrouver les maintes trains m'amenant à ma banlieue bien plus vulgaire de part les jeunes hommes aux propos et actions très indécents. A cette heure du soir, j'ai toujours un peu de stress avec les mecs. :( Le TGV avait pris du retard, d'où mon attente prolongée à la Gare de Lyon avec un monsieur qui voulait me tripoter le ventre et un autre qui voulait que je joue à un jeu de mathématiques avec lui - seulement il me serrait les épaules à chaque réponse, ce qui m'a rendu un peu mal à l'aise. Arrivant à la maison, j'ai confirmé ma préférence pour les voyages accompagnés par Charlette. Et ce, malgré toutes ces belles rencontres.

2 Comments:

  • At 9:20:00 AM, Anonymous Anonym said…

    Comment un billet de 1ère classe peut être moins cher qu'un billet de 2nde à la SNCF?????
    élémentaire ma chère Euph'!

    Lorsque tu as moins de 26 tu as le droit a une réduction de 25% garantis (sous réserve de disponibilité)ainsi, si un billet tarif plein coute 80 euros en 2nde et 100 euros en 1ère alors si tu as moins de 26 ans il t'en coutera 75 euros en premiere soit moins cher qu'un billet tarif plein en 2nde...c'est tout simple...

    à la SNCF; c'est possible !!!

    si tu as d'autres questions concernant les trains tu peux consulter le livre que j'ai écrit: "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tarifs SNCF sans jamais avoir osé le demander!" aux éditions tchou-tchou ;)

    Trop fort ce Benny...:)

     
  • At 10:08:00 PM, Blogger euphonies said…

    Trop trop fort, effectivement. Désormais, mon blog devient informatif et intéressant. Je t'en remercie, Benny. Merci aussi pour ton smsmsmsmsmsms. J'ai fait passer le message. Tu nous manques à GE! Joyeuses Pâques et espérons à bientôt! e*

     

Kommentar veröffentlichen

<< Home