euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Sonntag, Februar 13, 2005

truite à table

On vient de rentrer du culte. Le message portait sur la grâce. Si on voit les choses de cette façon, je peux même dire que c'est uniquement par grâce que j'ai le droit de me faire opérer. Certes, car dans d'autres parties de la planète, on laisse une tumeur grandir jusqu'à sa mort. Bah ouais! Une grâce que devoir préparer ses affaires pour un séjour dans le lieu aux couloirs hygiéniques? Ca je ne sais pas. En tous les cas, dès demain, je saurai que c'est aussi une grâce que de pourvoir manger à sa faim.

Tiens, ça sent les frites maison (à ma demande) et le filet de truite. En fait, ça sent les oignons car je viens de faire la salade. Mon père est de retour après un voyage long comme la vie. Il y a encore plus de bruit à la maison qu'avant. Ca rassure. Je suis bien chez moi je crois. "Chérie, tu veux que je vienne te voir demain à l'hôpital ou plutôt dès lundi soir?" me dit-il sur le chemin de retour de Paris ce matin. "Ecoute paps, tant que tu amènes Tommy le laptop, tu viens quand tu veux!"
Oops, à table...

[quatre heures après]
On a fini par regarder Le pianiste, filme superbe mais brutal pour les faibles de coeur, autour d'un bon feu. Et puis j'ai rassemblé quelques affaires pour demain. Comme on part assez tôt demain matin dans le but d'éviter les embouteillages, je veux passer le plus de temps possible au lit (héhé) et puis à manger. J'ai le droit à toutes les tartines au Nutella que je veux jusque.. huit heures (rabbat joie).

Appel de l'Allemagne pour demander de mes nouvelles, mots d'encouragement ce matin de tant de personnes ce matin, SMS adorable de Chrysante (dis, tu veux vraiment pas me filer un mot de passe pour ton blog? Please? Pretty please? :)) qui m'ont vraiment tous fait plaisir. Après avoir vu le pianiste, les mecs, demain c'est rien! Mais merci quand même pour votre soutien continuel. C'est géant.