Ce weekend, non seulement j’ai trouvé un apartement mais j’ai aussi trouvé une église sympa et jeune. Les deux sont en France. Il y a surtout des expatriés à l’église de Ferney, donc le culte est en anglais. C’était vraiment bien, très international et le message était exactement ce dont j’avais besoin. On m’a tout de suite sollicité pour travailler dans l’école de dimanche. C’est pas tout à fait comme chez nous, c’est presque américain dans le style, dans l’accueil et dans la louange. J’ai plus l’habitude ! Apparement il y a un grand besoin de gens pour encadrer les jeunes : groupe de jeunes de 70 ados et une classe par tranche d’âge d’enfants. Les small groups sont en semaine et peut être que je pourrai y participer – bien que mes horaires rendent même des réunions en soirée difficile. On verra. Mais j’ai vraiment besoin de créer un réseau de contacts bientôt avant de déclarer vivre en hérmite. J’ai été invitée à manger après le culte par une amie de mes parents, qui habitait à Paris auparavent. C’est marrant, mais ce qui m’a vraiment plu, c’était le fait de se retrouver avec des familles et des enfants. A la longue, la vie de célibataires, c’est un peu triste.
1 Comments:
At 2:08:00 PM, StrangelyClear said…
C'est << super cool >> ça !
Que Dieu est bon, c'est bien vrai.
As-tu accepté enseigner les enfants ? 70 ! Ca donnera un bon experience. "LOL"
Vivre en hérmite n'est pas trop mal... sauf, si tu veut se marier un jour - il en peut faire difficile. ( Is that correct french? :o ) << La vie de célibataires, c’est un peu triste >> - oui, je suis triste. Mais je réjouis dans le Seigneur. :)
Par contre, je pense il me faut trouver une autre eglise aussi. Celui-ci est un histoire triste, et je ne l'explique pas pour le moment.
Eh bien... ne traville pas trop ! Le travaille est pour faire vivre ! Le jour que je vive pour une entreprise est le jour que je cherche un autre boulot... c'est pour ça que je cherche ! :(
Il s'avére que j'ai posé ma candidature samedi a une agence pour un boulot à ma boite même. "Grrrr" (la frustration anglaise). Je pensais que l'avertisement avait l'air d'être le même, mais il y en avait les choses qui ne sont pas totalement véritable. Eh bien, je continue...
Il doit avoir beaucoup des anglais là-bas. Es-ce qu'il y a des boulots pour les << génies >> informatique? ;)
SC. :)
Kommentar veröffentlichen
<< Home