euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Donnerstag, November 25, 2004

cher champomy

Sortons le Champomy (je ne sais pas comment l’écrire) : après une journée relativement difficile hier, j’ai tous les papiers en main pour travailler légalement dans ce pays et habiter dans un autre. Ca se fête réellement, car les démarches ont été nombreuses. J’avais arrêté de compter les aller-retours entre pays. Désormais, il me faudra comprendre le système de sécurité sociale au plus tôt, faire des démarches pour l’assurance et une fois installée, faudra pas oublier l’edf, les impôts, la plaque d’immatriculation pour Odette etc etc. Mais ceci dit, le plus urgent est fait. Je ne peux même pas expliquer ma joie. Par rapport à hier, c’est le jour et la nuit.

Je pense que le travail de recherche d’appart, d’ouverture de compte, de demande de permis, de demande d’attestations x, y, z est rendu plus difficile quand on travaille à plein temps et on est vraiment complètement seul pour le faire. Mais c’est une expérience formatrice, c’est sûr et les gens du boulot ont été vraiment d’excellents conseillers. Et surtout très sympa.

J’ai fêté ce succès ce soir avec ma toute dernière pomme de terre que je n’ai pas eu le temps de nommer. Elle est presque devenue une vrai plante vivante depuis le temps qu’elle a voyagé avec moi. Je me suis encore une fois fait des petites frites maison, et me suis régalée avant de profiter d’un bon bain tout chaud parfum vanille des caraïbes.

Je cherche l’équilibre dans ma vie après le travail, comme il ne reste pas autant de temps qu’à mon dernier travail, de veiller à retrouver le calme le soir et pas seulement de rester dans l’instabilité de l’oeil de la tempête. Les journées sont toujours chargées d’une multitude de choses à apprendre et je veux m’en sortir.