euphonies' excitement!

The journey of a girl struggling to follow God's principles in a bottom-line world.

Dienstag, Dezember 12, 2006

apart' pour andrew

J'avais tellement de choses à faire ce matin - j'ai eu le malheur de consulter mes mails hier soir à mon retour de déplacement. Et puis, comme par hasard, la tête était partante, le corps peinait. De sale poil et surchargée de multiples sacs (laptop, sac à main, sac de sport), je suis passée à la boulangerie (Car forcément ni le temps de manger ce matin, ni les CHF même pour m'acheter à manger à midi..) Puis c'est là que la boulangère me souhaite "bon voyage". Parfaitement d'actualité hier, quoique - elle n'était pas réveillée à l'heure où je partais. Mais aujourd'hui, il est vrai, j'avais plus de choses que pour aller à Barcelone. Quand la femme souriante m'a souhaité "bon voyage", elle m'a cassé le nuage menaçant. Un vrai rayon de soleil pour créer de cette image une métaphore filée. Elle croyait que je partais en voyage! lol. Journée lourde mais extraordinaire qui s'est achevée par l'athlé en 12 x 30" x 30" x 2 - en gros 24 sprints après un premier long footing. Saint Inn, c'est ce samedi! Puis la visite d'un studio en pleine "zone" - des rangés d'immeubles qui me semblaient parfaits pour trainer en été pour apprendre l'arabe. Ce que je voudrais faire un jour. Acceuillie par une vitre cassée dans le foyer de l'immeuble et un des premiers modèles d'ascenseurs repeint en bleu ciel à la mode il y a 15 ans, j'ai voulu regarder ce qui valait vraiment 590 EUR par mois. Inutile de préciser que c'était à nouveau un scandal "justifié" par la proximité de la frontière suisse. On aurait dit une cours recré à l'étage et c'était tout simplement pas le home office où Andrew serait tranquille pour passer ses aprèms. Et puis, ce même soir - j'ai trouvé.
.
Un studio dans la même ville que moi.
En fait dans le même immeuble.
Fin, en fait, on sera dans la même aile.
.
Vu le prix, les circonstances vu la demande, l'urgence et l'incroyable main de Dieu sur cette chose - j'ai donné la caution. Le locataire finit son déménagement le jour où Andrew arrive - le 5 Janvier prochain. Amen.